Diversion #1

Diversion #1

( 01)

Un(e)

De

Couverture par

-

Date de sortie numérique : 29/06/2015
Date de sortie papier :

4.99


Noté 4.33 sur 5 basé sur 3 notations client
(3 avis client)
3 avis  |  Donnez votre avis

amazonpap

Ajouter à ma wishlist
Ajouter à ma wishlist
Catégorie : Étiquette :

Les dealers de drogue ne sont pas toujours dans les rues ; parfois ils sont assis derrière des bureaux ou dans des salles de conférence, vendant de la marchandise dans des flacons pharmaceutiques au lieu des petits sachets de cellophane.

Quand on lui donne le choix entre huit années de plus en prison ou utiliser son « expertise » pour assister le Service de Contrôle et de Prévention du Détournement du Bureau des Narcotiques du sud-est, le trafiquant de drogues condamné Richmond « Lucky » Lucklighter choisit la proposition qui lui laisse une certaine illusion de liberté. Cynique et peu disposé à admettre qu’il a commencé à se soucier de son travail, il compte les jours avant que sa dette ne soit payée. Le seul obstacle avant de récupérer sa vie est le bleu qu’on l’a chargé de former avant de partir ; un bleu qui cite les textes pharmacologiques, n’a pas fait ses preuves, et a la tendance – détestable – à voir le bon en chacun… y compris chez la cible de leur enquête.

L’ancien Marine Bo Schollenberger rêvait de devenir pharmacien avant de regarder son rêve devenir un cauchemar de surconsommation par ordonnance alimentée par son syndrome de stress post-traumatique. Combattant chaque jour ses démons, il se réveille chaque matin en se demandant : « Est-ce que je vais craquer aujourd’hui ? » Pour conserver sa licence, il doit maintenant mettre ses talents à profit pour les forces d’interventions de contrôle du détournement, gérer par son grossier partenaire qui a bien trop de caractère, et faire tomber une baronne de la drogue qui lui rappelle sa présentatrice d’émission culinaire favorite.

Les méchants n’ont pas la moindre chance… enfin si Lucky et Bo ne s’étranglent pas d’abord…

- - - - - - - - - -

► ISBN numérique : 9791092954616
► ISBN papier : 9791092954609
► Niveau d'érotisme: - pairing

3 reviews for Diversion #1

  1. MxM Bookmark
    Note 4 sur 5

    Nine

    C’est l’histoire de Lucky, une petite frappe qui s’est fait coincer il y a 10 ans et qui depuis, met ses compétences au service de l’État pour écourter sa peine. Et de Bo, un ancien Marine, récemment recruté dans le service dirigé d’une main de maître par Walter. Tous deux vont devoir faire équipe et enquêter sur un trafic de médicaments ; cette dernière affaire ne va pas être de tout repos et particulièrement pour le cœur de Lucky jusque-là froid.

    Ce premier tome est vraiment captivant et nous présente ce couple dont les deux protagonistes sont à l’exact contraire. Lucky sous ses réparties grinçantes et son attitude arrogante n’a qu’un seul objectif, finir cette mission pour enfin être libre. Quant à Bo, c’est un homme naïf qui a vécu une enfance difficile dans un foyer détruit, connu la guerre en Afghanistan, et qui essaye de se surpasser pour cette première enquête. Il a aussi un certain répondant vis-à-vis de Lucky qui est franchement plaisant. Leurs répliques sont vraiment drôles, j’ai adoré que la « mal bouffe » soit comparée à la nourriture saine. En apparence, tous les opposent et pourtant ils vont découvrir très vite que leurs parcours et blessures sont assez similaires.

    Pour mener à bien leur mission, ils vont devoir apparaître comme un couple, ce qui est loin de leur déplaire puisque très vite leur attirance a eu raison d’eux. Alors que cette relation semble sans avenir, Lucky, le plus réfractaire des deux à cette idée, va très rapidement s’attacher à cet homme doux et foncièrement altruiste. Bo arrive à le toucher et à faire ressortir son côté protecteur. Lucky va être d’une grande aide pour Bo et l’empêcher de céder à son addiction aux médicaments. Mais bien sûr, rien n’est simple avec lui et bien que ses actions prouvent son affection pour Bo, il reste sur ses gardes. En réalité, il a une peur bleue de se lancer dans cette aventure amoureuse.

    L’intrigue est rondement menée et la fin ouvre des perspectives qu’il me tarde de découvrir. L’auteur a pris le temps de nous expliquer les contours dans le moindre détail, faisant de ce récit une alliance parfaite entre policier/romance. Les passages entre les deux hommes sont doux et sensuels et l’humour présent tout au long de l’histoire. La plume d’Eden Winters est très agréable et on ne s’ennuie pas une minute. Un très bon début de série qui promet une suite intéressante.

  2. MxM Bookmark
    Note 5 sur 5

    Reru (client confirmé)

    Je ne l’ai pas encore terminé donc je ne commenterai pas l’histoire en elle-même, mais je tenais à féliciter d’ores et déjà le merveilleux travail de traduction. Je n’ai pas lu la VO donc je ne peux savoir quelle était la qualité de la base mais cette traduction est impeccable, drôle et subtile, participant largement à l’attachement aux personnages.
    Et tant que je suis sur les personnages, bravo à l’auteur, tous ces bonhommes sont particulièrement réussis ! Tant les principaux que les secondaires, on se régale à les suivre, merci !

    Sur ce, je m’en retourne à ma lecture !

  3. MxM Bookmark
    Note 4 sur 5

    Lucile

    J’ai attendu ce premier tome avec impatience. J’en étais presque au point de compter les jours restant avant de pouvoir me plonger dedans. Pour la couverture, attirante et efficace. Mais également pour sa description qui ne faisait qu’attiser mon envie. Et je ne suis pas déçue…

    Lucky, condamné à 10 ans de prison se voit offrir cette fameuse carte de la deuxième chance, permettant ainsi le rachat de ses erreurs passées après deux longues années derrière les barreaux. Pour les huit restantes, il doit mettre à profit ses « compétences » envers une organisation qui est spécialisée dans la sécurité concernant l’industrie pharmaceutique. A quelques mois de la liberté totale, son remplaçant qu’il devra former entre en scène, Bo.

    Les deux hommes sont clairement opposés ce qui nous offre un perpétuel combat entre chien et chat pour notre plus grand plaisir. De l’humour, des répliques bien garnies et autre sont au rendez-vous. D’un côté nous avons l’homme au café et de l’autre l’homme au thé. Le carnivore et le végétarien. Des opposés qui s’attirent, mais le duo fonctionne parfaitement. Aucun doute là-dessus. Ils ont tous les deux des valises derrière eux, mais lentement ils s’en détachent aidés par l’autre avec bien évidemment quelques réflexions bien trouvées, je suis séduite.

    Concernant l’intrigue générale, carton plein pour Eden Winters. Après lecture, j’ai réalisé que j’avais découvert beaucoup de choses concernant la criminalité pharmaceutique, c’est déroutant et impressionnant. La plume d’Eden Winters est une merveille, parce qu’il nous fait plonger dans son enquête et elle devient rapidement addictive (oui le duo est également un très gros facteur). L’action est là, juste pour notre bon plaisir. Une vraie pépite ! Je suis impatiente du deuxième tome.

Ajouter un Avis

Ma Newsletter

Les "digital rights management" (DRM) ont pour objectif de contrôler l'utilisation qui est faite des œuvres numériques. Sur MxM Bookmark, vous êtes libre de faire ce que vous voulez de vos fichiers. Sur ordinateur, sur tablette ou sur téléphone, vous pouvez lire nos ebooks partout. ×
Les membres de MxM Bookmark sont tous des passionnés. Nous sélectionnons des livres que nous avons aimés et que nous voulons vous faire découvrir. C'est pourquoi nous apportons un soin tout particulier à tous nos romans. ×
Nous privilégions les œuvres de fiction, particulièrement les romances entre hommes, à travers le spectre de la diversité. Que vous ayez envie d'une romance légère, d'un thriller haletant ou d'un voyage dans un autre temps, un autre lieu... vous trouverez toujours un livre adapté à vos envies ! ×
Vous trouverez toujours quelqu'un à qui parler, pour répondre à vos questions, vous conseiller ou vous apporter une aide technique. Par mail ou via les réseaux sociaux, MxM Bookmark a à cœur la satisfaction de ses lecteurs. ×