Notre ligne éditoriale

Parce que la diversité est importante, nous acceptons toutes les FICTIONS appartenant aux genres suivants : SFFF, Romance, Thriller et Young Adult. Nous avons fait le choix de nous concentrer sur des œuvres positives, privilégiant les romans sur le modèle de la romance anglo-saxonne : format court ou long, finissant généralement par un happy end et composé d’une multitude de sous-genres. Mais, parce que nous souhaitons proposer un catalogue riche de sa diversité, nous ne nous limitons pas seulement aux codes de la romance. Ce qui compte le plus, c’est l’histoire que vous nous raconterez, peu importe le format, le genre ou la fin.

ÉVASION, DIVERTISSEMENT, PASSION…
Nous voulons que nos romans, quelle que soit la dureté, les épreuves qu’ils racontent, transmettent des valeurs positives. Peu importe le sexe des personnages ou la dureté de la vie, nous voulons des personnages forts, humains et surtout égaux. Un message d’espoir. Un message d’amour.
Pour résumer : nous cherchons des histoires qui nous touchent, qui nous font rêver, rire et qui nous permettent de nous évader l’espace de quelques heures. Toujours avec une touche de romance.

Ce que nous ne recherchons pas.
Les sujets controversés comme l’absence de consentement, l’apologie de l’inceste parent/enfant ou de la pédophilie ne sont pas acceptés au sein de notre catalogue. L’érotisme a pour but de sublimer l’histoire et non pas d’en être le centre, c’est pourquoi les romans pornographiques seront également refusés, tout comme la dark romance*.
Nous acceptons les romans ayant pour thème les sujets graves et difficiles quand ceux-ci sont particulièrement bien maîtrisés et en adéquation avec notre ligne éditoriale (à savoir, transmettre des valeurs positives). Chaque choix, chaque élément doit avoir un impact réaliste sur les personnages.

*Dark Romance : Romance sombre, qui peut heurter la décence, la pudeur ou le bon goût. Peut aborder des thèmes particuliers comme la persécution, les abus, la souffrance, la torture, le syndrome de Stockholm… {formbuilder:4602}

Un manuscrit ?

Cliquez sur le bouton Soumettre un manuscrit en bas à droite de la page