Retour de Livre Paris
Les dessous de MxM Bookmark

Retour de Livre Paris

Et voilà, Livre Paris est terminé. Après des mois de préparation et une semaine de folie, c’est l’heure de notre traditionnel petit bilan post salon.

En quelques mots, Livre Paris cette année ce fut :

  • Notre deuxième édition, encore plus folle que la première
  • Une quarantaine d’auteurs, venus de tous horizons (USA, Taïwan, France, Belgique, Suisse, Nouvelle Calédonie…)
  • Une soirée, notre grande première, qui a été une réussite et qui nous a donné envie d’en faire plein d’autres
  • Des centaines de livres vendus, sur place et en précommande, au point d’avoir plusieurs ruptures de stock
  • Des mètres de lecteurs attendant leurs dédicaces au point de faire se déplacer les organisateurs du salon pour délocaliser les auteurs (pour la deuxième année consécutive)
  • Un stand de 36m² qui ne suffit toujours pas à contenir la foule de lecteurs

Un succès qui nous surprend d’année en année et qui nous pousse à innover toujours un peu plus. Qu’il s’agisse de goodies, de la soirée, ou même du stand, tout ça ne serait pas possible sans vous. Nous vous l’avions déjà annoncé, nous avons remboursé le stand grâce aux précommandes. Et pourtant vous avez répondu présent sur le stand dès 10h. Un stand qui n’a pas désempli du week-end ! Alors merci à vous d’être là, chaque année, toujours plus nombreux. Que ce soit en salon, sur les réseaux sociaux, ou tout simplement en achetant nos romans. Nous avons commencé il y a 5 ans, sur les bancs de la YCon avec 3 livres et beaucoup d’enthousiasme. Si nous avions su ce qui nous attendait alors…


Notre premier salon, la YCON 2014, ça remonte !

Un petit mot sur la soirée MxM Bookmark, à laquelle je n’ai malheureusement pas pu assister, mais qui a été une réussite. C’était une grande première pour nous. Réunir 10 auteurs, des lecteurs et des blogueurs autour d’un même événement, le nôtre. On réfléchit déjà à la prochaine édition. On ne sait pas encore où, ni comment, ni avec qui. Nous avons plein d’idée qui se bousculent. Mais on se donne rendez-vous rapidement !

Un merci tout aussi particulier à nos auteurs : Anna Martin, Ariel Tachna, AurElisa Mathilde, Aya Ling, Céline Mancellon, CJ Sterne, Claire DeLille, Diane B. Rylia, Faith Kean, Fanny André, Florence Cochet, F.V. Estyer, Hope Tiefenbrunner, Jade River, Jo Ann Von Haff, Kim Fielding, Lilly Grey, Lily Haime, Lorelli P. Monthioux, Marie Sexton, Mylène Régnier, Ness Ivanek, Ophélie Pemmarty, Reru, Rohan Lockhart, Rose Darcy, Shira Anthony, Victoria Sue, Victoriane Vadi, Virginie Platel. Un merci spécial à Doriane, alias E.R. Walder, pour être venu tout spécialement avoir assister nos auteurs anglophones. Désolée de ne pas avoir été personnellement présente le dernier jour, mais mon extinction de voix et la fièvre ont eu raison de moi. En tout cas je suis ravie de vous avoir vu (ou revu), d’avoir mis un visage sur certains noms, d’avoir pu discuter avec certains d’entre vous (même très rapidement). C’est toujours un plaisir de vous avoir à nos côtés, et j’espère que vous avez profité de ce salon autant que nous.

Attention, c’est partie pour l’avalanche de photo 😀

Merci aux membres de l’équipe : Blandine et Alex qui se sont occupés des rayons et des auteurs (et donc sûrement de vous aussi si vous attendiez pour une signature), Lucile pour l’organisation des dédicaces (et c’est du boulot, croyez-moi !) et Johanna pour avoir animé notre petite soirée (le discours !). Aux membres de l’équipe qui sont passés nous soutenir, Pauline, Angélique, nos traducteurs et correcteurs… Une pensée pour Cécile, coincée en Suisse avec la grippe. L’année prochaine ce sera encore plus fou, promis !

Merci à e-Dantes notre diffuseur, et à César pour avoir organisé la soirée. A Reines-Beaux de nous accompagner une fois de plus. A Bernard et Claude pour la gestion de la caisse. A Léane et Charlène pour le coup de main.

On se laisse sur quelques photos du salon :

Et bien sûr sur les photos de notre première soirée :

Ah et on s’est amusé à faire un montage de l’évolution de nos stands à Japan Expo et Ycon, par nostalgie. Voyez un peu :

Visited 425 times, 1 Visit today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.*