Portrait d’auteur de… TJ Klune
Portrait d'auteur

Portrait d’auteur de… TJ Klune

Aujourd’hui, nous avons décidé de mettre en avant un auteur qui a intégré notre catalogue en 2016 avec un titre qui vous a beaucoup plu : Le Chant du Loup. Depuis, nous avons publié d’autres titres de TJ Klune, dont Comment se comporter comme une personne normale qui est sorti le 11 avril dernier. 
Et c’est en l’honneur de sa sortie que TJ a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions. 

Lauréat du Lambda Literary Award, l’auteur à succès Travis Klune écrit de la fiction queer, à temps plein, depuis sa maison en Virginie.

Quelle a été votre inspiration pour « Comment se comporter comme une personne normale » ? 

Je voulais raconter une histoire avec un personnage asexuel, parce que je sentais qu’il y avait un manque flagrant d’asexualité dans la romance MM. Étant moi-même asexuel, je pensais qu’il était important qu’une représentation précise soit lisible et de montrer que le sexe n’est pas toujours nécessaire pour la romance.

Si vous deviez décrire l’histoire en 5 mots ?

  1. Gus
  2. Gus
  3. Gus
  4. Gus
  5. Gus

Quel personnage aimeriez-vous avoir pour ami ? 

Comme vous pouvez le voir dans la question ci-dessus, Gustavo Tiberius, ou Gus. Depuis que j’ai écrit son histoire en 2014, il était spécial pour moi. Il était grincheux et solitaire, et je ne voulais rien de plus que de le réconforter et lui dire que tout allait bien se passer. À ce jour, il est mon personnage préféré que j’ai écrit, et « Comment se comporter comme une personne normale » est, d’après moi, l’une des meilleures choses que j’ai écrite.

Avez-vous eu des difficultés pour écrire cette histoire ? 

Aucune ! Ce livre est sorti si facilement. Il a été très plaisant à écrire. J’ai aimé tous les personnages, des gens d’Abby, en Oregon, aux Trois Amigos Goguenards. Ce livre est une célébration de la vie et de tous ses défauts, et j’étais vraiment heureux de pouvoir raconter cette histoire.

Une anecdote sur votre roman ?

Après la sortie du livre en anglais en 2015, de nombreux lecteurs voulaient une suite. J’étais heureux d’entendre cela, mais vraiment réticent à le considérer. Pendant longtemps, j’ai pensé que si j’écrivais plus sur ces personnages, cela pourrait potentiellement diluer ce que j’avais accompli dans le premier livre. Et il se finissait joyeusement, donc je ne pensais pas que je voulais risquer de gâcher ça.  

Mais l’année dernière, j’ai commencé à penser à vouloir écrire un autre personnage asexuel, ce qui m’a amené à penser à l’un des personnages secondaires de « Comment se comporter comme une personne normale », et avant de pouvoir réaliser ce qui se passait, j’écrivais une suite. Gus n’en est pas le personnage principal, mais il y tient un rôle important et j’étais ravi de pouvoir l’écrire à nouveau.
« How to Be a Movie Star » sortira en anglais l’année prochaine, et j’ai hâte que tout le monde le lise !

Que voudriez-vous dire à vos lecteurs ?

Merci de continuer à soutenir mon travail ! C’est grâce à mes lecteurs que j’ai pu aller aussi loin. Et il y a de grandes choses qui se profilent à l’horizon et que je ne peux pas attendre de partager avec vous tous !

Visited 131 times, 2 Visits today

About Lucile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.*