Portrait d’auteur de… Sloan Parker
Portrait d'auteur

Portrait d’auteur de… Sloan Parker

Aujourd’hui, nous avons décidé de mettre en avant l’un des derniers auteurs qui vient de rejoindre notre catalogue : Sloan Parker, auteur primé de romances passionnées et dramatiques. Respire est le premier de ses romans que nous publions ! 
Et c’est en l’honneur de sa sortie à venir que Sloan a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions. 

La plupart des livres que Sloan écrit contiennent des éléments de suspense et de mystère, ainsi que des scènes d’amour torrides et érotiques. Les meilleurs moments de la vie de Sloan sont ceux qu’elle a passés avec sa famille, ses amis et ses personnages.

Quelle a été votre inspiration pour « Respire » ? 

Il y a plusieurs années, il y a eu un accident de voiture tragique pas trop loin de chez moi. Une jeune femme a été tuée dans l’accident, ainsi que son enfant à naître. Son jeune fils et son mari qui étaient également dans la voiture ont tous deux été blessés mais ont survécu. C’était une histoire si triste, et mon cœur s’est brisé pour cette famille restée en morceaux. Quelque temps plus tard, j’ai vu des images aux nouvelles locales de l’homme qui avait accidentellement causé l’accident. Il était dans la salle d’audience pour son jugement et s’excusait auprès de la famille de la femme. Je n’ai saisi qu’un peu de ce qu’il disait, mais le regard de misère et de désespoir sur son visage était si sincère et déchirant. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais. Il allait devoir vivre avec cette culpabilité et ce désespoir pour le reste de sa vie. Naturellement, je me sentais horrible pour la famille qui avait tant perdu, mais je ne pouvais pas oublier l’autre homme. Est-ce qu’il serait de nouveau heureux un jour ? Est-ce qu’il sourirait ? Rirait ? Aimerait ? Serait-il capable de se pardonner ? C’est ainsi que « Respire » est né. 

Si vous deviez décrire l’histoire en 5 mots ?

  1. Passion
  2. Drame
  3. Compassion
  4. Loyauté
  5. Pardon

Avez-vous eu des difficultés pour écrire cette histoire ? 

Rien de particulier en rapport avec ce livre, mais pour chacun de mes romans, j’ai toujours un moment (ou plusieurs moments) où je doute complètement de tout le projet. Je pense que ce que j’ai écrit est complètement à jeter. C’est effrayant parce que je suis presque à la fin. Je travaille depuis des mois sur l’histoire (parfois plus longtemps), et je pense que je devrais peut-être tout jeter et recommencer à zéro. J’ai découvert que si je m’accrochais et que je continuais à trimer, cela ne me prend pas longtemps  pour passer ces doutes. J’adore l’histoire à nouveau. Les personnages me semblent incroyablement réels et j’ai hâte de partager leur voyage avec les lecteurs !

Quel personnage aimeriez-vous avoir pour ami ? 

Je suppose que je devrais dire Lincoln. C’est une personne incroyablement loyale. S’il tient à vous, il vous soutiendra, quoi qu’il arrive.

Une anecdote sur votre roman ?

Quand je travaillais sur « Respire » et que je racontais à certaines personnes les prémisses de l’histoire, plusieurs d’entre elles m’ont dit que je ne pourrais jamais faire une histoire d’amour entre ces deux personnages. C’est pourquoi j’étais plus que ravie quand le livre a été publié aux États-Unis et que les critiques positives ont afflué, la plupart disant que l’histoire d’amour était merveilleuse. J’étais contente de ne jamais avoir écouté les doutes des autres.

Que voudriez-vous dire à vos lecteurs ?

J’aime entendre les retours des lecteurs qui ont apprécié mon travail. C’est le point culminant de toute l’expérience de publication. N’hésitez pas à communiquer avec moi sur les médias sociaux ou sur mon site Web sloanparker.com. Merci de me laisser partager mes histoires avec vous.

Visited 299 times, 1 Visit today

About Lucile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.*