Portrait d’auteur de… Jaclyn Osborn
Portrait d'auteur

Portrait d’auteur de… Jaclyn Osborn

Aujourd’hui, nous vous présentons une auteur qui rejoint notre catalogue pour la première fois ce mois-ci avec son roman Axios. Jaclyn Osborn nous immerge totalement au coeur de l’époque spartiate avec son histoire passionnante mais bouleversante et ses personnages particulièrement attachants. 
C’est avec grand plaisir que nous échangeons avec Jaclyn à l’occasion de la sortie à venir de son roman. 

Jaclyn Osborn est une auteur de romance gay à succès, une accro au café et une grande fan de musique. Écrire n’est pas seulement sa passion, mais ce qu’elle est née pour faire. Vous pouvez généralement la retrouver dans son antre d’écriture en train de se disputer avec ses personnages et d’écouter Black Veil Brides.

Quelle a été votre inspiration pour « Axios » ? 

Axios est un personnage qui a été avec moi pendant presque 4 ans. Ca m’a pris un moment avant de me sentir assez confiante pour raconter cette histoire cependant. L’inspiration pour lui m’est venue de mon amour de l’histoire, plus particulièrement de la Grèce antique. Plus que tout, j’ai toujours été fascinée par Sparte. Un jour, j’étais assise derrière mon ordinateur et j’ai eu l’image d’un jeune garçon se battant pour sa vie dans une petite arène, et c’est devenu le chapitre un du livre 🙂

Si vous deviez décrire l’histoire en 5 mots ?

  1. Beau
  2. Intense
  3. Épique
  4. Brutal
  5. Unique

Lequel de vos personnages aimeriez-vous avoir pour ami ? 

Honnêtement, ils sont tous mes meilleurs amis. Chaque personnage que j’ai écrit a une place dans mon cœur et m’a fourni une évasion bien nécessaire pendant que j’écrivais leurs histoires d’amour. Si je devais en choisir un, je choisirais Avery dans mon livre «Reaching Avery». Il est doux, drôle et loyal. Sa personnalité est similaire à la mienne, et je sais que nous passerions un bon moment ensemble 🙂

Une difficulté pour écrire cette histoire ? 

OUI ! Haha. Il y avait tellement de recherches à faire avant même d’écrire un mot. Sparte était une société dirigée par des militaires et pendant la période que j’ai choisie pour le livre, ils ont été impliqués dans tant de guerres différentes. Il m’a parfois été difficile d’écrire cette histoire à cause de mon amour pour les personnages et de certaines scènes très émouvantes qui m’ont fait mal au cœur. Je pense néanmoins avoir rendu justice à Axios et Eryx.

Une anecdote sur votre roman ? 

Pendant que j’écrivais « Axios », je me suis retrouvée tellement absorbée dans le monde que j’ai accidentellement commencé à parler un peu comme eux haha. 

Que voudriez-vous dire à vos lecteurs ?

Même si les romans historiques ne sont généralement pas votre genre de lecture de prédilection, je pense qu’il y aura toujours quelque chose dans « Axios » que tout le monde peut apprécier. Ce n’est pas seulement une histoire d’amour, mais d’amitié, de fraternité et de loyauté.

Visited 67 times, 3 Visits today

About Lucile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.*