Portrait d’auteur de… Flor Abril

Publié par dans Portrait d'auteur sur 3 septembre 2017 2 commentaires
Aujourd’hui, nous avons la joie de vous présenter la petite dernière de chez MxM Bookmark : Flor Abril. Nous avons découvert Flor sur FictionPress l’année dernière avec sa fiction Narcissism Management Industry et son héros Diego qu’on adore détester. Vous l’aurez compris, Égotique Romantique – de son nouveau nom – a su toucher à la fois notre comité de lecture et notre équipe. C’est une romance pleine de peps et d’humour avec des personnages auxquels, malgré leurs défauts, vous vous attacherez sans conteste…
Et en l’honneur de la sortie à venir d’Égotique Romantique, Flor a accepté de répondre à quelques unes de nos questions.

Si les examens n’existaient pas, Flor passerait son temps à étudier l’histoire, l’art, les langues, etc. Tombée dans le MM assez jeune, elle y est restée, faisant de ce genre de romances sa plus longue passion avec l’oeuvre de Tolkien et l’écriture. Elle aime lire et explorer plein de genres différents, du roman historique à la science-fiction en passant par la fantasy.

Que représente votre livre Égotique Romantique pour vous ?

Pour moi, Égotique Romantique était un terrain de jeu dans lequel j’avais vraiment envie de me faire plaisir et de faire plaisir, de tester mon humour douteux et de raconter une histoire d’amour légère et enjouée.

Pourquoi avoir d’ailleurs choisi ce titre ?

Initialement, ce n’était pas le premier titre que j’avais choisi. Mais l’ancien titre était trop long, trop anglophone. Il ne m’avait jamais totalement convaincue, mais au moins il résumait plutôt bien le contenu du livre. Pour ce nouveau titre, je le voulais donc en français, tout en continuant de faire écho à l’histoire. Le point central du récit, ou en tout cas ce qui m’a motivée à l’écrire, c’est le personnage de Diego et son ego surdimensionné. Il fallait donc que ça se retrouve dans le titre. Toute ressemblance avec le mot « érotique » est fortuite.

Si vous deviez décrire l’histoire en 5 mots ?

  1. Narcissisme 
  2. Romance 
  3. Maladresse 
  4. Courage 
  5. Légèreté

Si vous ne deviez sauver qu’un seul de vos personnages, ce serait qui ?

Diego, bien évidemment ! Qui d’autre?

Une anecdote sur votre roman ?

Le personnage de Diego existe depuis assez longtemps dans ma tête, peut-être depuis 2009. Je suis vraiment contente qu’il ait fait autant de chemin ! Je ne pensais pas raconter un jour son histoire, mais au moment où j’avais besoin d’écrire et de légèreté, il est apparu comme une évidence.

Que voudriez-vous dire à vos lecteurs ?

Ne jugez pas trop sévèrement les gens sur une première impression. En fait, je ne sais pas s’il s’agit d’un conseil très judicieux dans toutes les circonstances, mais laissez une chance à Diego.