Auteure à l’honneur… Roan Parrish
Interviews, Portrait d'auteur

Auteure à l’honneur… Roan Parrish

« Je me suis toujours évadée dans des histoires. Quand j’avais quatre, cinq, six ans, je tourmentais ma mère parce que tout ce que je voulais faire pour jouer, c’était faire semblant. Plus tard, elle a avoué avoir eu peur que je déteste ma vraie vie, étant donné le nombre de fois où je voulais faire semblant de vivre celle de quelqu’un d’autre.

En grandissant, mes séances de jeu où je faisais semblant se sont transformées en séances de lecture : l’échappatoire ultime dans des histoires. Plus que tout le reste, j’aimais les livres qui créaient des mondes entiers dans lesquels je pouvais me plonger – fantasy, science-fiction, fiction historique – ou simplement avec des styles de vie qui ne m’étaient pas familiers, comme l’univers de Tulsa des années 60 de S.E. Hinton.

Ce que je préfère lire, encore aujourd’hui, ce sont les détails qui rendent chaque personnage et univers particuliers. Les choses que j’aime en tant que lectrice sont aussi celles sur lesquelles je me concentre en tant qu’auteur. Maintenant je passe mes journées à faire semblant d’une façon un peu différente : je me mets dans la peau de personnes que je vois et je me demande comment ils réagiraient à différentes situations ; je les regarde dans le métro et j’observe leurs manières et leurs gestes. Sentant et touchant les clôtures, la mousse, les cordes et l’acier, mémorisant leurs caractéristiques.

Ces détails sont ce qui m’inspire pour écrire plus que n’importe quelle impulsion narrative. Dans un sens, vous pouvez créer tout un univers à partir de petits détails – c’est comme une reconstitution archéologique, mais sans les lignes directrices de la vérité.

Pour quelqu’un qui aime les détails autant que moi, la romance est super parce que les petites choses qui font des personnes des individus à part entière, c’est ce pour quoi on tombe amoureux d’eux, et ce qui fait qu’aimer quelqu’un est difficile. Je suis fascinée par la façon dont les détails, les désirs, les convictions et les couches des personnages se frottent contre ceux de leurs amoureux/amoureuses dans une romance. La romance est une danse de détails. »

Visited 242 times, 1 Visit today

About Lucile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.*