Cinder

INFORMATIONS


2.99

Noté 4.80 sur 5 basé sur 10 notations client
(10 avis client)
10 avis  |  Donnez votre avis
Ajouter à ma wishlist
Add to Wishlist
Catégories : , Étiquette :

Eldon Cinder donnerait n’importe quoi pour revoir le prince Xavier une dernière fois, mais seules les femmes sont invitées au bal royal. Quand une sorcière propose de faire d’Eldon une femme pour seulement une nuit, il accepte.

Un sort.

Une nuit.

Une danse.

Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?

10 reviews for Cinder

  1. Note 4 sur 5

    L’avis d’Au fil d’Antha : http://aufildantha.weebly.com/livres/cinder-marie-sexton « C’est un délicieux moment de lecture, rapide, qui fait passer un après-midi et ne donne qu’une envie : ouvrir un autre livre de l’auteur. »

  2. Note 4 sur 5

    L’avis de la nostalgie de l’ange : http://lanostalgiedelange.com/2014/10/28/cinder-de-marie-sexton/ « J’ai beaucoup aimé cette version de l’histoire de Cendrillon même si au bout d’un moment on fini par complètement l’oublier, en tout cas pour ma part. Les personnages sont attachants , enfin pas tous hein! sinon cela ne serait pas drôle. C’est bien écrit, la couverture est sympa. Le temps de lecture est d’environ deux heures de quoi vous occuper entre deux livres. « 

  3. Note 5 sur 5

    L’avis de Lena sur Boulevard des passions : http://www.boulevarddespassions.com/t10090-cinder-de-marie-sexton « Magnifique ! Voilà une réécriture parfaite du conte de Cendrillon. Intelligente et habile, intemporelle et contemporaine à la fois. C’est beau, délicat, tendre et chaud, romantique… parfait. »

  4. Note 5 sur 5

    (client confirmé)

    « C’était de la magie. »

    Cette simple phrase, je pense, peut résumer Cinder. C’était de la magie. Tout. Le conte, l’écriture, l’humour, l’amitié, la romance, cette rencontre dans une salle de bal entre un prince qui s’ennuie et un jeune homme amoureux…

    La bonne marraine est une sorcière qui réclame des offrandes de poisson, Javotte et Anastasie sont de ravissantes et avides mondaines, le Prince est un homme simple qui rêve d’être aimé pour lui-même et la pantoufle de verre, une sandale avec laquelle un gros chien joue joyeusement. Sous la plume légère de Marie Sexton, le conte traditionnel se déshabille et montre la vérité nue d’un amour sincère et impossible.

    Les lieux communs du romantisme sont revisités avec brio et cette première rencontre en forêt, loin d’avoir la fadeur mièvre d’un coup de foudre providentiel, établit l’amusante complicité qui s’installe entre le serviteur intimidé et le prince qui insiste sans cesse pour qu’on l’appelle par son prénom. Les émotions sont prenantes, la scène de la reconnaissance est terriblement émouvante et l’auteur, à l’instar d’un Marivaux moderne, dit avec humour et poésie que l’amour reconnaît son objet quel que soit le masque qu’il porte et à travers les barrières du genre et du rang social.

    Merci énormément pour ce conte. C’était de la magie.

  5. Note 5 sur 5

    (client confirmé)

    C’était et bien.. Bon je rejoins totalement la review de Korydwen car cette phrase porte autant l’histoire que nos impressions. J’ai vraiment aimé comment le prince perçoit et reconnait notre Cinder <3 (Cinderella man? xD).
    Et je tiens à ajouter que…. je craque totalement sur ce gros chien qui est une merveille et définitivement le meilleur pisteur de l'univers entier!! xD
    En tout cas, une merveilleuse réécriture de Cendrillon et j'ai adoré.

  6. Note 5 sur 5

    (client confirmé)

    J’ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle. Une fois commencée, je n’ai pas eu le cœur à m’arrêter tellement j’ai été prise dans l’histoire. Je suis moi aussi d’accord avec Korydwen la phrase « , C’était de la magie » est bien la phrase qui peut résumer tout le livre.
    Ce n’est pas le premier conte que je lis en version revisitée comme cela, et je n’ai pas été déçu une seule seconde.
    La lecture se fait naturellement tellement le style de l’auteur est fluide. Les personnages sont attachants, l’univers magique et la plume soignée.
    Le Prince met, certes, un certain temps à se rendre compte d’une chose, pourtant évidente, mais on ne lui en voudra pas, car après tout, c’était beaucoup trop étonnant pour qu’il y pense.

    En tout cas, je ne regrette pas du tout mon achat, c’est une nouvelle que je relirais avec plaisir.

  7. Note 5 sur 5

    (client confirmé)

    Une très jolie réécriture, des personnages drôles, attachants et profonds.
    J’ai adoré, un très bon livre à lire pendant les fêtes.
    Mon avis sur senscritique : http://www.senscritique.com/livre/Cinder/critique/78129834

  8. Note 5 sur 5

    (client confirmé)

    Dans ce livre nous suivons Eldon Cinder, un jeune homme devenu domestique chez sa propre tante, qui va lors d’un jour comme les autres faire une rencontre qui pourrait bouleverser sa vie. En effet, il faut la connaissance du prince et tous deux vont devenir ami. Mais le prince doit trouver une épouse et seule les jeunes femmes sont conviées au bal donné en cet honneur. La suite vous la connaissez, il rencontre une sorcière qui le transforme pour qu’Eldon puisse aller au bal. Mais tout ne ce passe jamais comme prévu.

    Ce livre m’a enchanté, il est plein de douceur, d’amitié et d’une touche de magie. J’ai redécouvert le compte de Cendrillon dans une nouvelle version complètement différente. Bon, vous me direz que c’est normal vu que dans cette histoire Cinder est un jeune homme et non une jolie demoiselle. Certes c’est une grande différence, mais pour moi ce n’est pas le plus grand changement de l’histoire.

    En résumé, une histoire peut-être un peu courte, mais tellement belle et douce. Un compte magique comme je les aime.

    Mon avis sur ma page : https://www.facebook.com/Les.lectures.de.Nanaho/posts/1650131175260413:0

  9. Note 5 sur 5

    (client confirmé)

    Une revisite du conte vraiment originale et sympathique, je me suis complètement plongée dans l’histoire. A lire et à relire !

  10. Note 5 sur 5

    (client confirmé)

    Ce conte revisité a été un petit plaisir à lire et à découvrir. Pour une fois, on sort du conventionnel couple hétéro et ça me plait, c’est pour ça que je suis venue découvrir cette maison d’édition et je ne suis pas déçue. c’est un vrai régal de lire ce genre de conte et sa magie a fait effet sur moi 😉

    Cécile/Leïlan

Ajouter un Avis

Les "digital rights management" (DRM) ont pour objectif de contrôler l'utilisation qui est faite des œuvres numériques. Sur MxM Bookmark, vous êtes libre de faire ce que vous voulez de vos fichiers. Sur ordinateur, sur tablette ou sur téléphone, vous pouvez lire nos ebooks partout. ×
Les membres de MxM Bookmark sont tous des passionnés. Nous sélectionnons des livres que nous avons aimés et que nous voulons vous faire découvrir. C'est pourquoi nous apportons un soin tout particulier à tous nos romans. ×
Nous privilégions les œuvres de fiction, particulièrement les romances entre hommes, à travers le spectre de la diversité. Que vous ayez envie d'une romance légère, d'un thriller haletant ou d'un voyage dans un autre temps, un autre lieu... vous trouverez toujours un livre adapté à vos envies ! ×
Vous trouverez toujours quelqu'un à qui parler, pour répondre à vos questions, vous conseiller ou vous apporter une aide technique. Par mail ou via les réseaux sociaux, MxM Bookmark a à cœur la satisfaction de ses lecteurs. ×